Des savoir-faire et des passions

Les professionnels des métiers d’art sont nombreux à s’être installés dans la rue des Pierres Plantées et la Grande Côte après sa rénovation faisant revivre des lieux historiques aux sons de leurs savoir-faire.

Découvrir les ateliers des artisans d’art de la Grande Côte et de la rue des Pierres Plantées c’est entrer dans des lieux ouverts et accueillants où sont produits ou restaurés des objets uniques, c’est aussi aller à la rencontre d’hommes et de femmes de passion qui sont les héritiers de savoir-faire élaborés au fil des siècles.
Terre, verre, bois, or et soieries sont choisis et transformés sous vos yeux. Le luthier Claude Macabrey redonne vie aux instruments anciens, Géraldine Arbore dore les objets à l’or fin, Lilikaïali et Rootsabaga conçoivent des bijoux rares, les ateliers de céramique de la Cie des Céramistes et d’Ôseramik tracent un chemin de terre qui nous conduit dans les ateliers lumineux des vitraux du maître verrier Maryline Monel ou de Morfia de Laurence Pétré, verrier au chalumeau qui sculpte bijoux et objets rue des Pierres Plantées. Claire Couture et Ali Alti sauront vous parer des plus beaux atours en réinventant la composition de leurs tissus.
Les peintres et galeristes Catherine Mainguy et Charlotte Goldsping du bas en haut de la montée exposent leurs œuvres et celles de leurs consœurs et confrères.
Tous vous feront partager leur passion pour leurs créations accessibles à tous.